la bonne carte graphique pour supporter l’écran

la bonne carte graphique pour supporter l’écran

Avec ma console, je n’ai même pas à me soucier de sujets comme “Quelle carte graphique dois-je utiliser”.

 

“Quelle interface est probablement la meilleure ?

Néanmoins, il existe des différences entre les modèles de télévision testés. Mon préféré est le Panasonic X-55GXW904, parce que c’est tout simplement une bonne télévision avec un excellent concept de tuner.

De plus, il offre une excellente reproduction des couleurs, même en mode de jeu. Enfin, j’aime le design. Mais les appareils LG et Samsung pourraient également me convaincre. Ils sont le premier choix des joueurs sur PC.

Avis de Manuel Masiero, expert en matière de télévision et de moniteurs
incurvé PC et téléviseurs LCD, ça colle ! LG et Samsung sont naturellement les deux entreprises qui obtiennent le plus de sympathie avec leurs jeux. Mais avec leur faible décalage d’entrée en mode jeu, tous les téléviseurs font du jeu un plaisir.

Les joueurs sur PC sont limités à l’interface HDMI 2.0 en raison de l’absence de DisplayPort, qui affiche l’UHD avec un maximum de 60 images par seconde. Mais ce n’est pas un drame, car seule une usine de pixels extrêmement solide et coûteuse peut repousser cette limite.

 

Si vous avez besoin d’une fréquence d’images maximale,

choisissez LG ou Samsung. Tous deux gèrent jusqu’à 120 images par seconde – le Samsung via FreeSync à un maximum de 2560 × 1440 pixels (WQHD), le LG même à UHD grâce à ses ports HDMI 2.1. Toutefois, les cartes graphiques HDMI 2.1 ne seront commercialisées que dans le courant de l’année.

J’ai été un peu surpris de voir à quel point l’expérience de jeu avec un téléviseur peut se rapprocher de celle de jouer sur un TFT de jeu rapide – au moins à 120 hertz, avec FreeSync activé et dans le cas du Samsung GQ659QFN, qui offre un décalage d’entrée agréablement faible en mode de jeu.

Cependant, jouer avec un PC sur la télévision présente des inconvénients et des problèmes qui ne peuvent pas être facilement résolus, quel que soit le modèle de télévision utilisé. C’est déjà le cas parce que la position assise typique d’un PC et la distance à l’écran ne correspondent pas à l’environnement normal d’un téléviseur dans une salle de séjour.

Cela devient également beaucoup plus compliqué si l’ordinateur n’est pas placé si près du téléviseur que les deux appareils puissent être reliés entre eux par simple câble – sans parler de la question du contrôle du PC.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver des solutions plus ou moins convaincantes à tous ces problèmes.

Mais il reste la question de savoir si l’on veut vraiment jouer à des jeux PC sur un écran incurvé aussi grand – aussi parce qu’il faut s’asseoir beaucoup plus loin de celui-ci que l’on a l’habitude de jouer à des jeux PC classiques au bureau.

Il ne fait aucun doute que jouer sur un téléviseur courbé peut être très amusant. Mais tous les titres (PC) ne se prêtent pas de la même façon à cette utilisation, on retrouve une sélection : source. Dans League of Legends ou Counter-Strike, lorsque je joue contre d’autres joueurs, je préfère m’asseoir dans la position à laquelle je suis habitué et regarder le match sur un écran plus proche.

Mais pour un tireur coopératif comme la Division 2, il est aussi parfaitement possible de la jouer sur la télévision depuis votre canapé – avec souris et clavier et à 120 hertz, bien sûr.

Donc, personnellement, je vais probablement rester à mon bureau avec les jeux classiques pour le moment. Mais le Samsung GQ659QFN montre que même les grands écrans incurvés peuvent être rapides et parfaitement adaptés aux jeux – et cela pour beaucoup moins d’argent que dans le cas des “Big Format Gaming Displays” de Nvidia

aprilin

    Laisser un commentaire