Gagner revenu complementaire

Gagner revenu complementaire

Quels sont les investissements nécessaires ?

Le seuil pour mettre en œuvre votre concept et commencer votre carrière d’influenceur* est bas. Grâce à des plateformes comme Instagram, YouTube, Facebook, Twitter ou Snapchat, vous pouvez distribuer votre contenu sans avoir à investir beaucoup. En général, les smartphones modernes suffisent pour produire, par exemple, des vidéos et des photos adéquates, du moins au début.

 

Comment puis-je gagner de l’argent ?

Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Elles ont toutes trait au marketing et à la publicité. Il est très peu probable que vos adeptes* paient directement pour votre contenu – du moins dans la phase de démarrage. Il faut beaucoup de confiance pour amener les adeptes à ce stade.

Vous travaillerez plutôt avec des entreprises dont les produits ou services s’adressent à un groupe cible similaire a vôtre. Ils veulent utiliser votre portée pour se promouvoir.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons les plus courantes de gagner de l’argent en tant qu’influenceur :

 

Sur le site https://www.sutekidane.net/, il y a des ressources pour gagner un complément de revenu sur internet.

 

Marketing d’affiliation

Le marketing dit “affilié” est très répandu. Le principe est simple : vous mettez un lien vers le contenu des entreprises sur votre site et vous recevez une commission pour chaque produit acheté par ce lien. Afin d’augmenter vos chiffres de vente et donc vos commissions, vous pouvez parler du produit lié et même le recommander explicitement à vos adeptes.

Ce modèle, appelé “Pay per Sale”, est le plus courant dans le marketing d’affiliation. Avec le Pay per Click, vous recevez déjà un petit montant pour chaque clic sur la bannière. Le paiement par lead signifie que la personne qui a contacté la société de publicité par votre intermédiaire doit en avoir fait la demande. Indépendamment du fait que l’achat soit effectué ultérieurement, vous recevrez un montant convenu.

 

 

Courrier sponsorisé

Un poste sponsorisé est un article ou une contribution pour lequel vous êtes payé par une entreprise. Veillez à marquer ces messages comme étant parrainés et à les utiliser avec modération. Après tout, vos adeptes* ne sont pas intéressés par la publicité, mais par la véritable information. Les articles sponsorisés sur votre site doivent également offrir une valeur ajoutée à vos fans. Vous devriez plutôt rejeter les demandes qui ne répondent pas à cette exigence.

 

Publicité

Lorsque vous vous inscrivez sur YouTube, vous pouvez choisir d’autoriser la plate-forme à afficher de la publicité – quel que soit le contenu. Ensuite, vous recevez une petite part des revenus de la publicité qui est faite autour de votre vidéo. Les montants varient de quelques centimes à quelques euros, en fonction de la fréquence de visionnage de votre vidéo et de la spécificité du contenu. Vous ne vous enrichirez probablement pas avec ces revenus, mais ils peuvent constituer un revenu de base.

 

Coopérations de marques

La façon la plus lucrative est de travailler directement et en permanence avec des entreprises qui correspondent à votre groupe cible. Une fois que vous vous êtes fait un nom et que vous avez atteint une portée suffisamment large, vous pouvez commencer à chercher des partenaires commerciaux appropriés* qui vous paieront pour faire référence à leur marque ou placer leurs produits dans l’une de vos vidéos (placement de produits).

Vous atteignez le niveau supérieur lorsque vous êtes acheté comme visage d’une marque pour toute une campagne en raison de votre réputation et du prestige dont vous jouissez auprès de votre groupe cible, ou même lorsque vous devenez vous-même une marque. Cependant, seuls quelques influenceurs* y parviennent et ne devraient pas être votre objectif au départ.

 

Merchandising et produits propres

De nombreux prescripteurs* commencent également à commercialiser leurs propres produits lorsqu’ils atteignent un certain niveau de popularité. Il s’agit principalement de produits de merchandising (chemises, tasses, casquettes, etc.). Surtout dans le segment de la mode et du style de vie, certaines stars de la scène parviennent même à lancer leurs propres lignes de produits, comme des produits cosmétiques ou des collections.

aprilin

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