exercice visuel marketing

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Quatre. Pratiquer, pratiquer, pratiquer : Plus d’idées pour la narration visuelle

Avez-vous déjà des images appropriées dans votre tête ou vous manque-t-il encore la bonne impulsion ? Essayez ensuite les quatre étapes suivantes :

 

1. des images dans votre tête et sur papier

Utilisez plus souvent des images et des éléments d’image dans votre propre vie quotidienne. Habituez-vous à penser et à travailler de manière plus visuelle. Commencez par des analogies et des métaphores. Essayez de décrire les situations et les problèmes en images et de les présenter visuellement. Osez dessiner.

Vous n’avez peut-être pas tenu un crayon de couleur dans vos mains depuis votre enfance, mais c’est maintenant l’occasion de recommencer. Commencez par des symboles très simples : flèches, cercles, intersections. C’est plus facile que vous ne le pensez. Essayez des choses simples comme : un crayon, une tasse à café, un trombone. Plus vous dessinez souvent, plus vous entraînez votre mémoire visuelle.

Prenez l’habitude de visualiser les idées et les discours dans les réunions – avec des symboles, des icônes ou même des collages de photos – et bientôt vous verrez le monde avec des yeux différents.

 

 

 

2. audit visuel

Soumettez votre communication (sites web, communiqués de presse, lettres d’information, etc.) à un audit visuel. Déterminer le rapport entre le texte et l’image dans les principaux outils de communication. Idéalement, le ratio devrait être de 50:50, mais est-il inférieur, disons 70% de texte et 30% d’image ? Votre entreprise ne fait donc pas exception. Optimisez pas à pas et augmentez la proportion d’images.

Saisissez toutes les occasions de communiquer plus visuellement. Souvent, les opportunités de bonnes images sont manquées dans l’entreprise, lors d’événements, dans les activités de marketing. Gardez les yeux ouverts et planifiez le photographe ou le cameraman à temps.

Le matériel fait-il encore défaut ? Ensuite, faites une recherche dans les bases de données d’images qui fournissent des images. Faites participer vos employés à des concours de photos. Coopérez avec les photoblogueurs et les instraphes et profitez de leur regard neuf et de leur perspective dégagée.

 

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3. créer des mondes d’images individuels

Essayez d’éviter d’utiliser du matériel d’image disponible dans le commerce, ce qu’on appelle du matériel de réserve. Faites confiance à vos propres mondes d’images que l’on peut projeter avec ce matériel d’image. Définissez-vous les signaux visuels qui peuvent être utilisés pour visualiser vos messages principaux ? Et recherchez des motifs sensuellement attrayants qui sont mémorables et qui expriment votre identité de marque unique.

 

4. planifier stratégiquement le “Visual Turn

Beaucoup de temps et de ressources sont consacrés à trouver les bons messages de marque pour une entreprise et une marque et à les faire passer sur le marché. La concentration est généralement totale sur les textes. À l’avenir, l’aspect visuel devra faire l’objet d’autant d’efforts. Autant d’efforts qu’une équipe de relations publiques met dans le titre d’un communiqué de presse et planifie les bons mots clés à trouver sur Google, autant de professionnalisme, de passion et de considération stratégique doivent également être mis en œuvre dans la sélection des images à l’avenir.

La narration visuelle – avec des graphiques, des photos ou des vidéos – devient de plus en plus importante dans tous les domaines de la communication. Après tout, les éléments visuels font bien plus que simplement décorer ou visualiser un texte. Les images sont le théâtre de bonnes histoires ; dans de nombreux domaines, elles remplacent déjà le texte. Le “Visual Turn” est en plein essor. Alors, développez vos compétences de conteur visuel et faites confiance au pouvoir des images !

aprilin

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