argent et influence

argent et influence

Question sur l’argent de l’influenceur

De quoi dois-je tenir compte lorsque je fais de la publicité pour d’autres entreprises ?

Dès que vous recevez de l’argent ou d’autres avantages économiques d’une entreprise dont vous parlez, vous devez le divulguer et, si nécessaire, le marquer comme publicité. Sinon, il y a suspicion de publicité clandestine – et cela est interdit.

Malheureusement, la situation juridique sur ce point n’est pas claire et est en constante évolution. Vous devez donc vous tenir à jour et vous informer de manière approfondie.

 

Combien d’argent puis-je gagner ?

L’argent que vous gagnez dans le secteur des médias sociaux dépend de votre portée. Cela dépend non seulement de la taille, mais aussi de la composition de votre entourage. Si vous avez un petit groupe cible, mais très homogène et spécial, quelques adeptes* peuvent suffire à intéresser les annonceurs. Une chaîne sur la grossesse avec 50 000 abonnés* a plus de chances de trouver des partenaires publicitaires appropriés* qu’une chaîne de comédie avec 500 000 téléspectateurs*, mais elles partagent très peu de similitudes.

 

 

 

Quelle est la meilleure façon de commencer ?

Tout d’abord, vous devez produire du contenu à titre d’essai, c’est-à-dire créer quelques vidéos ou articles de blog avec des moyens simples. Vous allez créer une version test de ce que vous avez en tête.

Il faut ensuite attirer l’attention. Au début, les supporters* qui ont déjà un nom dans la scène correspondante sont utiles. Pensez aux personnes avec lesquelles vous pourriez interagir sur le net. Qui s’adresse à un groupe cible similaire au vôtre ? Qui pourrait vous aider ? Prenez contact avec ces personnes et demandez-leur si elles souhaitent parler de votre nouvelle offre à leurs fidèles.

Utilisez également votre environnement personnel pour générer du trafic. Faites-le savoir à tout votre cercle d’amis sur Facebook et demandez-leur de vous donner leur avis. Vous verrez alors rapidement si votre contenu est remarqué et partagé – et par qui.

 

Pourriez-vous donner un exemple pour expliquer à quoi cela pourrait ressembler ?

Supposons qu’un boulanger se concentre sur les produits de boulangerie destinés aux personnes qui s’intéressent à la forme physique. La personne s’occupe de sujets tels que : De quoi est fait le pain protéiné ? Comment préparer un gâteau à faible teneur en carbone ? C’est un moyen rapide de trouver des liens vers des personnes influentes* qui sont en mouvement dans le monde du fitness. Si certains d’entre eux parlent de la nouvelle chaîne de boulangerie, de plus en plus de gens seront bientôt touchés.

 

De combien de trafic ai-je besoin pour en vivre ?

Cela dépend de l’individualité de votre sujet. S’il s’agit d’une offre spécialement destinée aux pêcheurs*, elle commence à devenir intéressante avec 50 000 abonnés. Si vous faites de la comédie et du divertissement pour les masses, cela devrait être plusieurs centaines de milliers.

Pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur*, vous avez besoin d’un certain temps avant que la fourchette soit assez grande pour gagner votre vie. Cela signifie-t-il que vous devez commencer comme un accessoire dans tous les cas ?

Oui, en règle générale, c’est le cas. Bien que cette phase puisse être très courte. Cela est difficile à prévoir. La plupart des gens qui sont grands aujourd’hui ont beaucoup essayé au début et ont changé de sujet plusieurs fois.

En conclusion, cela signifie que vous pouvez commencer et essayer ce qui fonctionne sans être attaché pour toujours ?

Oui, vous pouvez. Mais cela ne doit pas vous inciter à ne pas réfléchir du tout au concept à l’avance. Sans savoir quels contenus de votre propre vie pourraient être au centre, comme le boulanger* dans le pain de la forme, cela devient difficile.

 

Quand dois-je m’arrêter ?

Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne preniez pied. Au début, il faut beaucoup de patience. Mais si votre contenu ne trouve pas d’écho, même après des mois, il vaut mieux faire autre chose. Abandonner n’est pas mal du tout, car vous avez certainement appris beaucoup de choses qui vous qualifient pour d’autres emplois passionnants dans le monde des médias.

Vous devriez le savoir : Même une carrière réussie en tant qu’influenceur est limitée. Il n’y a jamais de moment où vous pouvez vous asseoir et dire que je l’ai fait. La pression reste forte pour retrouver la portée du dernier contenu, mieux encore pour le dépasser. C’est une grande contrainte que beaucoup de gens ne voient pas.

Mais cela vaut la peine d’essayer. Le risque économique est faible et la richesse de l’expérience que vous pouvez acquérir est encore plus grande.

Merci beaucoup pour vos conseils d’initiés.

aprilin

    Laisser un commentaire